Depuis presque 5 ans être Geek est à la mode, c’est marrant je me souviens d’une époque où les gens catégorisés geek était censé être boutonneux, rester dans leur cave à faire des loisirs étranges comme des Wargames ou des Rolepaying Game que personne ne comprenait ou ne voulait pas comprendre.
En plus des lunettes et des cheveux graisseux le Geek était souvent un peu Nerd et donc parlait d’ordinateur mais personne ne captait la différence entre un Pentium et un AMD et tout le monde s’en foutait. On connaissait un Geek donc on l’invitait pour réparer son Pc ou on ne l’invitait pas… pas d’alternative.
Et pourtant les choses ont changé et les vendeurs l’ont bien compris…
Enfin dans les grandes lignes car comme tout milieu délaissé / underground qui se retrouve sous les projecteurs et devient « hype » et ben ça donne des trucs étranges.
Quand l’exploitation des licences du mileu « Geek » vont un peu trop loin ça donne ça :
Vous ne passerez pas !Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, Gandalf.
notre race humaine n’est qu’un incident trivial dans l’histoire de la création : l’humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.
Howard Phillips Lovecraft
Et bien sur, le marché qui vend le plus :
It’s bigger on the inside
Doctor Who
Je laisserais le mot de la fin au docteur…
PS : si vous en avez vu passer d’autres choses dans le même (mauvais) goût je vous invite à me les indiquer dans les commentaires.